Airflow est un des leaders européen dans la production de Fours Industriels et d'Equipement de Finition. Airflow Products Ltd est une société britannique reconnue sur le marché européen pour la haute qualité de ses produits. Notre capacité à comprendre et à être attentif aux besoins de nos clients, nous a permis de tisser des liens étroits avec les leaders mondiaux des industries aérospatiale, automobile, maritime, pharmaceutique. Airflow est une entreprise certifiée BS EN ISO 9001 : 2000 et employant une cinquantaine d'employés hautement qualifiés pour répondre aux attentes de la clientèle. Nous fabriquons les fours industriels jusqu'à la température ambiante 425°C.
Cliquez sur ici pour télécharger notre Four Industrial brochure
produits chimiques doivent être chauffés à une température donnée pour obtenir la viscosité ou la réaction chimique souhaitée. Les fours Airflow sont conçus à cet effet pour le chauffage en fûts individuels ou sur palette. Habituellement, ces fours sont localisés à l'extérieur et sont donc totalement résistantes aux intempéries.
Certaines matières premières, tissus ou articles semi-finis importés, exigent une décontamination utilisant les étuves Airflow à air chaud recyclé. Ce processus de chauffage autour de 100°C détruit les larves et les insectes des tapis et des tissus.
Les peintures, laques et vernis actuels bénéficient de la méthode de chauffe à des températures élevées pour atteindre le niveau de revêtement souhaité en un minimum de temps. Selon le volume du produit et la spécificité du traitement, ce procédé peut être réalisé avec un Four batch ou avec un Four à convoyeur.
Le prétraitement de matériaux ou de composants permet d'éliminer la graisse ou/et les agents corrosifs, et s'effectue en laissant tremper ou en vaporisant les produits dans des solutions aqueuses nettoyantes. Airflow vous propose une gamme d'étuves de séchage configurées pour intégrer le processus de lavage et produire ainsi un produit fini propre et sec.
Les tissus utilisés dans les industries du textile et de la mode sont de plus en plus traités chimiquement, afin d'obtenir des effets décoratifs divers. Après le traitement chimique, les vêtements sont placés dans une étuve Airflow et sont séchés à environ 140°C. De nos jours l'effet"denim délavé" peut-être obtenu par l'utilisation de produits chimiques qui ne dégradent pas le tissu.
Avant le thermoformage de produits en feuille acrylique ou en plastique, les étuves Airflow sont utilisées pour préchauffer les feuilles à environ 180°C. Cette opération à haute température est délicate à réaliser: les feuilles doivent en effet garder une épaisseur uniforme et ne pas montrer de zones de froisse.
L'extraction d'éléments chimiques et pharmaceutiques (le plus souvent sur des plantes ou des minéraux) s'effectue dans des conditions bien rigoureuses et avec des étuves spécialement conçus a cet effet. Les étuves de distillation Airflow fournissent le produit sous forme de liquide concentré et séparé des déchets.
Le montage des pièces assemblées utilisées dans des industries de pointe comme l'aérospatial et la défense sont traités dans des Fours Airflow à une température avoisinant les 200°C. Chauffées et refroidies consécutivement, cette opération évite la formation de zones de froisse.
Industries F1 et aérospatiale, peuvent être conçus dans des étuves de traitement composite Airflow. Le composant et son moule sont encapsulés dans un fourreau en plastique, puis ils sont placés dans l'étuve Airflow qui possède un système de ventilation interne. L'étuve va rétrécir la matière dans le moule et traiter le composant a une température dépassant les 225°C. Les procédés de chauffe et de refroidissement sont déterminants pour répondre aux exigences précises du composite.
Mandrins tissés synthétiques/caoutchoutés et tuyaux en silicones, utilisés dans l'automobile et la marine, sont chauffés à des températures allant jusque 225°C dans les étuves Airflow. La pièce résiste ainsi tant à la chaleur dégagée par les turbocompresseurs qu'aux températures des circuits de refroidissements.
Les lames de titane utilisées dans les turbines à vitesse rapide sont enduites d'un revêtement Permalloy et séchées à 260°C pour fournir une résistance à la corrosion, aux impacts et à l'usure.
Dans l'industrie pétrochimique, les canalisations destinées au transport de liquides corrosifs sont revêtues d'une résine contenant des particules de verre, résistante aux agressions chimiques. Ces résines sont chauffées dans des étuves Airflow à 320°C et rallongent considérablement la durée de vie des produits traités
Epoxyde collé par fusion, résistant à la corrosion et aux intempéries, est appliqué à
l'extérieur des canalisations destinées aux fonds marins. Les pièces d'une longueur maximales de 15m et d'un poids n'excédant pas les 40 tonnes seront traitées à une température de 280°C avec des stades de chauffe contrôlés.
Les étuves Airflow défroissent à des températures supérieures à 275°C, les plis ou marques qui surviennent en cours de production sur des produits telles les entrées d'air des moteurs afin de garder une qualité optimale de ces produits.
Des membranes en plastique high-tech et des pansements chirurgicaux sont fusionnées ensemble et stérilisées dans des étuves Airflow à des températures autour de 450°C.
Mandrins tissés synthétiques/caoutchoutés et tuyaux en silicones, utilisés dans l'automobile et la marine, sont chauffés à des températures allant jusque 225°C dans les étuves Airflow. La pièce résiste ainsi tant à la chaleur dégagée par les turbocompresseurs qu'aux températures des circuits de refroidissements.
Airflow Products Ltd fabrique aussi sur demande des étuves pour des applications plus complexes dont la température peut atteindre les 425°C. Les applications possibles de cette étuve incluent la cuisson des composants pour la Formule1 ainsi que le séchage des composants pour la production aéronautique. Nous produisons des Fours de Traitement pour des entreprises aux exigences spécifiques comme Boeing et Rolls Royce.
Veuillez passer en revue notre site Web pour plus d'informations sur les fours industriels du Airflow contactez-alors nous dessus 01142 327788 pour parler à un de notre équipe ou email nous dessus sales@airflow-group.com.